Qui sommes-nous ?

RYTEC, spécialiste des vérins hydrauliques et pneumatiques dans le Grand Est

La société Rytec est une société créée par Monsieur KARCHER Thierry détenteur d’un brevet de maîtrise en mécanique, cette société a vu le jour en 2004. La société est basée à Mulhouse dans des locaux appartenant à une ancienne société « Ernest RYSER » fondée en 1922, spécialisée dans la réparation de moteurs thermiques. Pour compléter son offre et son savoir-faire, Ernest RYSER décida de s’ouvrir vers un nouveau domaine d’activité, celui de la réparation de vérins. Dans les années 70-80, l’entreprise décide de suivre les avancées technologiques, telles que l’automatisation, c’est pourquoi elle décide alors d’entamer le négoce de matériel pneumatique et hydraulique.

En 2004, M. KARCHER la rachète et la nomme la société Rytec. Elle se spécialise dans la réparation, la fabrication et la conception de vérins hydrauliques et pneumatiques standards et spéciaux. À ce moment, seuls 4 collaborateurs en font partie. En 2005, la société Rytec rachète la marque ECOVIS, spécialisée dans la visserie industrielle.

La société Rytec devient par la suite le revendeur et distributeur exclusif en France de la marque allemande AHP MERKLE. Spécialisée dans la fabrication de vérins hydrauliques plus spécifiquement dans le domaine de l’injection plastique et aluminium. Cette société fait partie des meilleurs producteurs de vérins en Europe. Cette distribution exclusive est toujours d’actualité au sein de la société. En 2006, la société Rytec s’oriente vers la vente de vérins pneumatiques. La société détient un partenariat avec une société française SOCAFLUID qui propose de la qualité « Made in France ».

Rytec dispose aussi de nombreux fournisseurs de vérins pneumatiques comme la société API qui est reconnue pour son rapport/qualité prix. Pour compléter la vente des vérins, la société propose l’ensemble des accessoires pour le fonctionnement de ces actionneurs.

Pour les accessoires du traitement de l’air, la société se fournit chez un grossiste italien TIERRE GROUP.
De plus, la société stocke environ 1600 références qui permettent de répondre à une demande expresse. Pour compléter ces accessoires, la société Rytec peut s’appuyer sur un fournisseur allemand qui propose plus de 300 000 références livrables sous 48 heures avec une possibilité de livraison sur site.

Pour résumer, l’activité de la société Rytec se décompose en 3 domaines d’activités spécifiques :

  • La réparation et la fabrication de vérins standards ou spécifiques,
  • La négociation et la distribution de vérins hydrauliques de la marque AHP MERKLE
  • La négociation des vérins et du matériel pneumatiques.

Il est à souligner que la société Rytec propose un service et des prestations qui sont uniques dans le Grand Est comme l’usinage de pièces, le rodage, le chromage, …

Grâce à ces prestations, la société Rytec est reconnue par des grandes entreprises du secteur de l’industrie comme FAURECIA, DS SMITH, CONSTELLIUM, …